Onglet « Général »
À l'aide de cet onglet, définissez les configurations générales de la touche.
Comment définir les paramètres généraux de chaque touche 
1 Cliquez sur la liste déroulante « Type » sur le type de touche (fonction).
2 Dans le champ « Nom », entrez l'intitulé que vous souhaitez attribuer à la touche. Vous pouvez modifier le marquage de chaque touche de numérotation abrégée, touche de ligne et touche de raccourci dans le cadre du mode normal de configuration, donc une fois que vous avez quitté le mode d'édition.
3 Cliquez sur « Modèle » pour pouvoir utiliser de nouveau le texte préparé (par défaut) comme nom pour le type de touche que vous avez sélectionné dans « Type » pour être utilisé.
4 Dans le champ « Numéro », entrez un numéro unique pour lestouches de ligne, de raccourci et de numérotation abrégée pour cette touche.
Si vous avez copié une touche de numérotation abrégée, par exemple, le même numéro cible peut dans un premier temps être composé depuis les deux touches. Si vous souhaitez affecter des destinations différentes à deux touches, vous devez affecter des numéros différents aux touches. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez attribuer des numérotations différentes aux deux touches en mode normal.
5 La case « Zone indexée » indique que ce type de touche est indexé. Il est ainsi possible d'associer une zone d'information à cet indice. Cette option s'applique uniquement aux touches de ligne.
Exemple :
Vous avez une touche « Ligne 1 » et une touche « Ligne 2 ». Vous pouvez par la suite insérer une zone d'information associée uniquement à la « Ligne 1 ». Ici, vous pouvez visualiser l'historique des appels. Vous avez ainsi la possibilité de représenter le déroulement d'une communication et les différentes tentatives de connexion.
6 Cochez la case « Afficher texte » lorsque vous souhaitez associé le texte saisi sous « Nom » à l'intitulé de la touche. La position, la couleur et la police du texte sont indiquées sous l'onglet « Style de texte ».
7 Activer la case de contrôle « Permettre les images définies par l'utilisateur » afin qu'une fois abandonné le mode édition d'une image, celle-ci puisse être définie par l'utilisateur. Cette option est uniquement disponible pour les touches de numérotation abrégée et de raccourci.
8 Dans « Image d'arrière-plan », indiquez dans le champ « Normal » le fichier graphique que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan de la touche :
*Cliquez sur pour rechercher les fichiers souhaités dans le système de fichiers ou
*Cliquez sur pour éditer le graphique sélectionné avec le logiciel d'image connecté.
Entrez toujours une image d'arrière-plan dans le champ « Normal ». Si vous laissez ce champ libre, un message d'erreur apparaît lorsque vous quittez l'onglet.
Si vous le souhaitez, définissez d'autres images d'arrière-plan pour les différents états de chaque touche.
* « Zone concernée » : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque celle-ci est active. Cette option est uniquement disponible pour les touches de ligne et les éléments d'onglets.
*Désactivé : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque celle-ci est inactive.
*Cliqué : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque vous cliquez dessus.
*MouseOver (passage de la souris) : Le fichier graphique utilisé à la place de l'image d'arrière-plan normale de la touche, lorsque vous passez la souris dessus.
Si vous ne définissez pas d'image d'arrière-plan pour un état précis, le graphique entré dans le champ « Normal » est appliqué.
Sur l'onglet « États » , configurez d'autres images d'arrière-plan pour les états des différentes touches.
Pour les formats qui ne sont pas compatibles avec la transparence, la couleur des points supérieurs gauches est interprétée comme un fond transparent. Cela signifie que toutes les zones en arrière-plan de la touche qui sont transparentes apparaissent au travers du graphique en arrière-plan.
9 Sous « Position » dans les champs « Axe x » et « Axe y », entrez les coordonnées de la touche dans l'interface de SwyxIt!. L'origine des coordonnées se trouve dans le coin supérieur gauche.
Dernière date de modification: 19.10.2023